Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'Anémone
28 septembre 2023

Qu'est-ce qui fait tomber une étoile filante?

Je parie que vous avez levé les yeux vers le ciel nocturne et vu beaucoup d'étoiles. Ils sont beaux non? Chaque étoile est une énorme boule de gaz rougeoyante, tout comme le Soleil. Les étoiles ont l'air beaucoup plus petites et plus faibles que notre Soleil car elles sont très loin.
Malgré leur nom, les étoiles filantes ne sont pas du tout des étoiles. Ce sont de minuscules aventuriers de l'espace qui errent accidentellement dans notre ciel et sont aspirés vers nous par la gravité de la Terre.
Regardons le voyage de l'un de ces aventuriers. Je l'appellerai Gemma.
Il était une fois un petit grain de poussière - la poussière de l'espace - appelé Gemma. Pendant de nombreuses années, elle avait passé son temps à errer sans soucis dans l'espace et à danser autour des planètes et des étoiles.
Un jour, Gemma a remarqué une lumière au loin. Qu'est-ce que c'est? », Se demande-t-elle. En se rapprochant, elle a vu une belle vision d'une planète bleue, suspendue dans l'espace comme un marbre, recouverte de couleurs tourbillonnantes de bleu et de blanc. Hou la la! C'est la planète Terre », se dit-elle. Tout comme je l'ai lu dans mes livres! " (Dans cette histoire, des particules de poussière spatiale lisent des livres comme vous et moi).
Après avoir passé tant de temps à flotter dans l'obscurité de l'espace, Gemma ressentit une étrange attraction vers cette belle nouvelle distraction.
Ce n'était pas seulement la fascination de la Terre. C'était comme si une force invisible la rapprochait de plus en plus de ce globe lumineux.
L'attraction de la gravité
Alors que Gemma se rapprochait, elle réalisa qu'elle était tirée vers la Terre par la force de gravité. J'ai lu à ce sujet dans mes livres », pensa-t-elle, se souvenant que la gravité est la même force qui maintient les humains debout sur la Terre au lieu de flotter. Plus la planète est grande, plus sa gravité est forte.
Alors qu'elle s'approchait de la planète, Gemma pouvait maintenant voir le contour des océans et des nuages ​​et le soleil scintillant au large de l'eau scintillante.
Soudain, elle a remarqué que la noirceur de l'espace se transformait en un beau ciel bleu. Elle était entrée dans l'atmosphère de la Terre! Elle avait lu que l'atmosphère était une épaisse couche d'air de plus de 100 kilomètres d'épaisseur qui s'enroule autour de la surface de notre planète et permet à tous les animaux et à toutes les personnes de respirer.
Alors qu'elle rencontrait l'air, Gemma sentit le froid de l'espace lointain s'apaiser. Elle a commencé à se sentir aussi chaude qu'une journée d'été. Alors qu'elle se bousculait et rebondissait dans les airs comme un avion, elle a commencé à briller d'une énergie et d'une lumière qu'elle n'avait jamais ressenties auparavant. Ce doit être une friction qui me réchauffe - tout comme la friction lorsque je me frotte les mains! » se dit-elle. Beaucoup de frottements peuvent faire briller les choses, et Gemma a commencé à briller de plus en plus.
Alors que sa vitesse augmentait, Gemma se sentait comme sur des montagnes russes. Wheeeeeeee !! ” »cria-t-elle avec excitation, alors qu'elle montait en flèche vers la planète bleue, brillant comme une belle étoile brillante.
Tous les enfants sur Terre ont levé les yeux et étaient très excités de voir Gemma, l'étoile filante de l'espace extra-atmosphérique, se précipiter pour les rejoindre sur Terre. Elle était tout aussi excitée de les voir et d'avoir de nouveaux amis sur cette belle planète Terre.
La prochaine fois que vous verrez une étoile filante, dites bonjour à Gemma!


Publicité
Publicité
Commentaires
Sous l'Anémone
  • On m'appelle le Poisson Bleu, il est donc normal que Sous l'Anémone soit mon repère, le lieu où je peux converser en totale liberté sans rien craindre des autres. Ici c'est chez moi, à coeur ouvert.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité